15 bonnes raisons de rire de l’open-space

15 bonnes raisons de rire de l’open-space

C’est déjà la fin des vacances, l’heure de retrouver cet open-space que l’on aime tant. Pour retrouver les bonnes habitudes en gardant sa bonne humeur, la station de radio britannique BBC Radio 4 a récemment concocté une liste très inspirée et à l’humour so British des 67 pires malheurs de l’open-space.

Parce qu’on s’y retrouve tous à un moment ou un autre de la liste, je vous propose mes 15 préférées :

7) Quand nous savons, tout au fond de  nous, que les reniflements persistants du collègue d’à côté sont en train de préparer le terrain pour notre prochain rhume.

10) Observer un collègue en sanglot à son poste, et on ne saura jamais pourquoi.

12) Se demander pourquoi la personne à côté de nous est en train de chercher “les dangers de la planche à voile” sur Google.

15) Ignorer délibérément la nouvelle coiffure de son collègue jusqu’à ce qu’il accepte enfin notre invitation à une réunion.

20) L’équation suivante : “S’il a le droit de sortir fumer, alors j’ai le droit de regarder mon épisode de Game of Thrones à la place.”

22) “Oh ! Vous organisez encore un marathon inter-entreprise ? Vous aimez VRAIMENT courir, décidément.”

25) L’incroyable volume d’eau qu’une personne peut consommer quotidiennement.

29) Lorsque le rire d’un de nos collègues devient le pire bruit de l’histoire de l’humanité.

39) Le parfait inconnu qui reste planté à côté de notre bureau et ne fait que dire “ouais” au téléphone pendant au moins une heure.

41) Chercher sur Google “salaire de base d’un enseignant”, et sentir venir la dépression.

44) Les appels de détresse au service informatique, certainement plus douloureux et difficiles que l’accouchement naturel.

49) Ne pas reconnaître un collègue dans la rue. Il est complètement différent sans son casque audio, après tout.

53) Cette personne qui gagne autant que nous, on en est sûr, et qui pourtant reçoit continuellement des énormes colis d’Amazon au bureau.

64) Prier pour que la dernière personne quitte le bureau et rentre chez elle, et pouvoir enfin imprimer les trois premiers chapitres du roman érotique que l’on écrit depuis quelques jours.

tumblr_mfp1boLPAc1rctctpo1_500

Alors, content de retourner au bureau ?

 

Pour continuer à être inspiré et choisir vos propres favoris, vous pouvez consulter la liste originale sur le site de la BBC.

Ça vous a plu ? Faites le savoir à la terre entière, ou même juste à l’auteur : partagez, commentez, à vous de jouer !

Thomas Roul

Vous avez remarqué ? Il y a trop de bruit dans nos bureaux. Spécialiste de l'acoustique des espaces de travail auprès de Saint-Gobain Ecophon, je vous propose de mieux comprendre comment maîtriser votre environnement sonore pour enfin s'entendre travailler.

Restons connectés :

  • twitter
  • linkedin